|
|
|
Mer Sep 16, 2009 9:43 pm |
Sujet du message: Probleme electrique |
SoftPants Pegase de Bronze

|
|
|
|
Bon, sa fait depuis que j'ai le vehicule que j'ai le probleme, mais sa ne me derangeais pas trop puisque je ne conduisais pas la nuit, mais defois quand je me promene
(disons pour aller faire mon ''frais'' sur saint-catherine a Montreal, bah j'ai un probleme)
Le propleme etant, que:
lorsque je j'allume mes lumieres le soir, et que j'ecoute la radio,
bien ma radio va fermer (elle arrete et reprend) et se quand j'appuis sur le frein ''lorsque la lumiere de frein allume''
Puis lorsque je suis sur un arret et que je maintient le freins (lumiere a frein)
La radio repart sans probleme!
De plus, si j'ai la radio+Les lumieres de soir...
bien quand je met mon clignotant... mon clignotant va flasher 20 fois moins vite
Pourtant, mon alternateur est neuf, et l'acide de ma battrie a ete changé, en plus que la batterie n'est pas tellement vieille.
(oui j'ai mis un amplie, mais meme avant que j'aille mon amplie le probleme etait la)
Mon pere et moi on a chercher un peu partout, mais on n'a rien trouver
Ya pas mal de fil changer, les fuses tout est ok... bref rien trouver.
Un alternateur plus gros ferait-il la difference? |
|
|
Jeu Sep 17, 2009 12:58 am |
Sujet du message: |
sebastien1983 Pegase de Plastique

|
|
|
|
jai eu le meme probleme. et jai revu dautres personnes sur le site qui avais le meme genre de probleme. jcrois bien que ca soit un probleme de ground. a moins que je me trompe reponder moi! hihihi... 1 ground de la batterie au body du véhicule(petit fil vert), un ground sur le moteur (large gande) souvent le plus problématique (dans mon cas lol!), et un sur la transmission que je nai pas personnellement mais qui ne mengendre aucun trouble.
donc si je me trompe qqpart bein... Jason de tsa! |
|
|
Jeu Sep 17, 2009 5:59 am |
falcon_ca Pegase de Diamant

|
|
|
|
En effet c'est souvent un point négligé mais indispensable
Sur le V6 le "ground" ou la mise à la terre du moteur est une bande métallique tressée entre le coté droit du moteur et un des écrous de la penture droite du coffre. Mais en autant que c'est entre une partie métallique du moteur et une partie métallique de la carosserie, ça fait l'affaire. Pour certaine personne ça a même réglé des problèmes de ralenti.
Dernière édition par falcon_ca le Ven Sep 18, 2009 9:28 pm; édité 1 fois |
|
|
Ven Sep 18, 2009 8:59 pm |
Bobecyq Pegase de Plastique

|
|
|
|
Il ne faut pas oublier que contrairement a la croyance populaire étant que le courant direct circule du positif au négatif, la réalité est que c'est plutôt le contraire ! ça circule du négatif au positif !
Donc, l'importance de ne pas négliger les grounds et son circuit de distribution! |
|
|
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|