Jeu Mar 12, 2009 4:07 am |
Sujet du message: |
hootersfan Pegase de Plastique

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 137 Localisation: Belgique south
|
|
|
|
Je ne promet pas d'en faire un comme tu le fais ( bien détaillé , suivi , plein de photos ) mais je ferai mon possible .
j'ai même pas encore pris de photo ! je suis pas très photo et je pense qu'on peut encore la voire dans son inventaire ,
voir www.tedvernon.com
oups , bin non , il vient de la retirer |
|
|
Lun Mai 04, 2009 4:20 am |

|
|
|
|
un peu de nouvelles de la Zimmer : je stresse un peu car 'ai jamais importé de voiture des USA et sais pas trop comment m'y prendre . Le container était arrivé au port d'Antwerp en Belgique et la compagnie maritime qui l'a "shippé " ne m'avait pas prévenu et j'avais aucun document ( le garage ou j'ai acheté la Zimmer s'en occupait ) . Il y a quelque jours , comme je m'inquietais , j'ai envoyé un mail et m'ont donc répondu qu'ils ont déchargé le container et m'ont enfin donné des numéros ainsi que celui du quai ou ils l'ont mis . Ils m'on conseillé de prévenir une autre compagnie pour la suite , ce que j'ai fait par mail sans recevoir de réponse . Aujourd'hui , j'ai contacté une autre société ( conseillée par un ami ) qui va enfin s'en occuper mais sont étonnés que je n'ai que peu de documents ; ils m'ont dit qu'ils vont me donner la liste des documents à avoir ( stress ! ) et que je devrai me rendre sur place pour l'ouverture du container ( re- stress ) puis dépotage ( ? ) , dédouanement , etc ..;
Je vous tiendrai au courant . |
|
|
Lun Mai 04, 2009 6:33 am |
falcon_ca Pegase de Diamant

|
|
|
|
c'est bizarre que la compagnie de transport n'ait pas exigé de documents au départ des USA.
Donc on peu envoyer n'importe quoi des USA vers n'importe où et c'est dans le pays récepteur que le trouble commence.
L'expéditeur a surement rempli des papiers de déclaration quelconque. |
|
|
Mar Mai 05, 2009 9:47 am |

|
|
|
|
Voilà , c'est en ordre ! il y avait eu quelques problèmes de communication entre les intermédiaires . le garage de Miami m'avais proposé une compagnie de transport pas chère mais son boulot s'arrêtait au déchargelment sur le quai , puis une autre compagnie prenait le relais pour la suite ;
je viens de payer les différents frais : transport depuis Miami ,dédouanement , frais administratifs , taxe d'import hors Europe , TVA belge et livraison jusque chez moi . Total : 3670 euros ! mais bon , c'était prévu .
Dans quelques jours , la Zimmer devrait être là et je commence à songer à sa restauration . J''hésite entre stricte origine ou custom ; je sais , faut être fou de vouloir customiser un modèle aussi rare mais , justement , je suis assez fou pour le faire ; ce serait "mild custom " quand même : les jantes ( presque certain de le faire ) , mécanique , on verra suivant l'état réel ( pourquoi pas la mettre en manuelle ?), intérieur : refaire tout en cuir comme d'origine ou remettre unintérieur complet de Fiero , calandre : peut-être une plus méchante puisqu'il faut de toute façon en refaire une . |
|
|
Mar Mai 05, 2009 3:46 pm |

|
|
|
|
Tu crois vraiment qu'il est possible de modifier une Zimmer encore plus qu'elle l'est ?
optimiste  |
|
|
Mer Mai 06, 2009 2:27 am |

|
|
|
|
C'est vrai que je suis toujours très (trop ? ) optimiste
Mais avec un peu d'imagination : une calandre spéciale pour remplacer celle qui manque et est de toute façon introuvable , des jantes différentes , volant , peinture , mais aussi ce qui s'applique aux Fiero et est transposable : boite manuelle , suspension abaissée , échappement .
Je suis un grand r^eveur  |
|
|
Jeu Mai 07, 2009 3:38 pm |

|
|
|
|
Ca y est elle est arrivée !
problème , elle démarre pas ,j'ai pas encore regardé ce que c'était
Sinon , j'ai commencé à bosser dessus : nettoyage sommaire , enlevé les sièges brulé par le soleil et un déchiré et démonté 2 de Fiero pour mettre à la place en attendant . ; changé une roue abimée et quelques détails cosmétiques ( sorties d'échap qui étaient horribles , etc ) avant que les copains viennent tous la voir
oui , oui , des photos , on en ferra , patience
Déjà une petite info : le design est signé A D Jhonson ( c'est ce qui est notté sur des plaques inox sur les seuils de portes
Faut aussi que je vérifie un truc mais commençait à faire noir : il y a un bocal chromé cylindrique en arrière dans le compartiment moteur avec de l'huile dirait-on et raccordé aà ce qui pourrait être une pompe ( poulie , courroie ) : elle aurait quand même pas une direction assistée faut que je me penche la dessous demain ! |
|
|
Jeu Mai 07, 2009 5:55 pm |

|
|
|
|
J'ai pas de patience
Photos Photos Photos Photos Photos
Photos Photos Photos Photos Photos |
|
|
Jeu Mai 07, 2009 7:35 pm |
fierodave Pegase d'Or

|
|
|
|
falcon_ca a écrit: | J'ai pas de patience
Photos Photos Photos Photos Photos |
X1000  _________________ White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/ |
|
|
Mar Mai 12, 2009 8:44 am |

|
|
|
|
Photos de la Zimme Quicksilver Belge

Dernière édition par falcon_ca le Ven Mai 15, 2009 10:00 am; édité 1 fois |
|
|
Mar Mai 12, 2009 11:44 am |
fierodave Pegase d'Or

|
|
|
|
pas mal belle achat vraiment cool comme kit _________________ White Pontiac Fiero Formula 1988
---------- WS6 Package -------------
http://fierodave.monchar.com/ |
|
|
Mar Mai 12, 2009 12:47 pm |

|
|
|
|
Je serais curieux de la voir sans panneaux. Elle a été étirée de l'avant et de l'arrière. Pas évident comme modification. |
|
|
Mer Mai 13, 2009 9:03 pm |
xpookyx Pegase de Bronze

|
|
|
|
je reconnait plein de chose de fiero la dedans
 |
|
|
Ven Mai 15, 2009 9:19 am |

|
|
|
|
Si tu viens en Belgique , Falcon-ca , tu pourras la regarder sous toutes les coutures ( les autres aussi évidemment )
Oui , Xpookyx , pas mal de choses ont été modifiées mais il reste aussi pas mal de Fiero . Par exemple , le tableaude bord : les commandes sont de Fiero mais réorganisées dans une nouvelle planche .
Pour la direction assistée , en regardant sous le capot moteur , il n'y a pas de doûte , il y en a une mais comme il pleut beaucoup de ces jours et que j'ai peu de temps , je me suis plus occupé de cette pauvre zimmer et j'ai mis une bâche dessus. |
|
|
Ven Mai 15, 2009 10:04 am |

|
|
|
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|