Jeu Sep 11, 2008 9:08 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
ça ressemble à ça sous le capot arrière
La hose de droite est la source de vacuum
La hose de gauche va à la valve de controle (release valve)
La troisième va à l'accumulateur en avant.
Le check valve à trois port bloque le retour de vacuum vers la source. (C'est ma compréhention) |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Sep 11, 2008 9:11 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
|
|
|
|
Et tu dois avoir un module de cruise en dessous du tapis coté conducteur et aussi un solenoid près de la soucoupe volante...
J'ai vu une partie du post sur pennocks...ça fait peut-être du sens l'explication "loins de la chaleur" pour la surprenante position si loins du moteur...par contre je ne crois pas que tu ais un vieille version du cruise...je pense plutôt que ceux qui ont la cacanne sont de conception plus ancienne ou peut-être simplement adapté au compartiment moteur de la Fiero.
Ce qui n'est peut-être pas le cas avec le running change "de débarras" si je peux dire. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Sep 11, 2008 9:30 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Fiero GTR a écrit: | Et tu dois avoir un module de cruise en dessous du tapis coté conducteur et aussi un solenoid près de la soucoupe volante...
J'ai vu une partie du post sur pennocks...ça fait peut-être du sens l'explication "loins de la chaleur" pour la surprenante position si loins du moteur...par contre je ne crois pas que tu ais un vieille version du cruise...je pense plutôt que ceux qui ont la cacanne sont de conception plus ancienne ou peut-être simplement adapté au compartiment moteur de la Fiero.
Ce qui n'est peut-être pas le cas avec le running change "de débarras" si je peux dire. |
exact
On voit d'ailleur le selenoid sur la première photo
Je pense que mon check valve est défectueux en plus des trous dans la grande hose qui va en avant.
Donc j'ai plus besoin de "can de tomates"
Désolé TPI2 |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Sep 11, 2008 9:35 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
|
|
|
|
Reste juste à confirmer l'histoire pour la postérité. J'aime bien documenté les running change. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Sep 11, 2008 9:41 pm |
Sujet du message: |
TPI2 Pegase d'Or

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
|
|
|
|

Dernière édition par TPI2 le Dim Jan 11, 2009 10:42 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Sep 11, 2008 9:48 pm |
Sujet du message: |
TPI2 Pegase d'Or

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
|
|
|
|

Dernière édition par TPI2 le Dim Jan 11, 2009 10:42 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Sep 11, 2008 9:49 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
|
|
|
|
En tout cas, si je vais dans le sens du setup stock pour le cruise, je pourrait en avoir besoin...faut juste que je me trouve un donor car pour tout le reste, soit les deux switchs de pédale, le servo avec le câble, le solenoid , le module de controle et le stalker et tout les petit support ou attache spéciale.
Il semble que la couette de filage des lumières arrière soit différente que sur les véhicule non-cruise, alors faut la couette aussi.
Pour la switch de la clutch et le stalker sa peut s'arranger coté after market. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Sep 11, 2008 9:56 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Regarder sur le firewall de mon Dak 93. Même baloune.
(Scusé la saleté j'ai pas l'habitude)
autres photos du Dakota |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Sep 11, 2008 10:10 pm |
Sujet du message: |
TPI2 Pegase d'Or

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
|
|
|
|

Dernière édition par TPI2 le Dim Jan 11, 2009 10:43 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Oct 02, 2008 7:02 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
|
|
|
|
Je regarde encore ton setup Falcon et c'est curieux..aucune Fiero que j'ai vu n'avait le check valve...c'est vraiment curieux...
Dommage que l'on ait pas eu de réponse la dessus.
J'ai même regarder certain setup de GM de la même époque (entre autre Beretta'88 ) et il ne semble pas y avoir de check valve.
À moins que sur nos Fiero elle soit intégré au ports en plastique coller à la can/réservoir.
En tout cas un vrai mystère...check valve + réservoir sphérique de plastique à l'avant du véhicule.
Je me demande si on devrait pas envoyer un courriel à des place comme Kickhill farm ou Fierostore ou d'autre place spécialisé dans le salvage de Fiero pour la revente de pièces pour voir...eux qui en ont vu une pis une autres...jamais je croirai qu'ils ont pas vu cela passer..
A moins comme toujour que ce soit un setup d'après avarie d'un ancien proprio futé
Edit: Je vais envoyer un email a Fierostore pour voir. Si quelqu'un pouvait questionner ailleur.
Falcon est-ce que tu pourrait prendre une photo du set-up du réservoir à l'avant?
Aussi, ta hose qui va à l'avant est-elle en caoutchouc tout le long ou il y a une portion rigide? et elle passe où exactement? _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Oct 02, 2008 8:27 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
J'ai posté aussi sur PFF et tout le monde est d'accord pour dire que c'est un setup "post production".
Le tuyau est flexible de bout en bout et attaché sur le tuyau de radiateur en stainless avec des "tie rap". (autre preuve)
J'ai déjà vu des balounnes comme ça avec 2 tuyaux comme la "can de tomate". Ce n'est pas mon cas.
En passant sur les "can de tomate" le check valve est interne.
Photo:
La balounne est à droite près du tuyau du radiateur. Elle est vissée part en part du panneau de plastique. Quand j'ai refait cette partie, j'ai remplacée les vis à bois qui pointaient du coté intérieur par des écrous/boulons disons moin dangeureux pour les éraflures.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Oct 02, 2008 9:17 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
|
|
|
|
Ouais, jpense que juste le fait des hose attaché avec des tie-rap qui suit la tubulure de prestone est un bon indice d'une réparation par quelqu'un de futé.
falcon_ca a écrit: | J'ai posté aussi sur PFF et tout le monde est d'accord pour dire que c'est un setup "post production".
|
Mais jpense pas que "tout le monde" soit d'accord..surtout quand c'est juste une personne qui a répondu directement à la question (à pars moi avec ma théorie tiré par les cheveux)
Merci pour le reste des infos et de la photo.
J'ai envoyé un email a Fierostore (avant ton reply)...des fois que...mais je crois que malgré tout, la seule personne qui à bien voulu répondre à la question sur Pennocks à quand même vu juste. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Oct 02, 2008 10:09 pm |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
|
|
|
|
ca c est sure c est un after market c est sure
ce n est pas original fiero ......
mais il faut faire attention car bien des dealer ont vendue des fiero neuve avec des option qu il n avait pas sur leur fiero stock dans la cour ,,,,,,,,,
donc ... tu veut cruise il installe chez G lebeau ou autres ,,toit ouvrant ,,,perce un trou insatalle un jober ......ect
mais il ont ete acheter neuf cher gm dealer j ai une cliente avec une 88 gt noire avec un sun roof canadian tire dessus et elle mas montre la facture origine dealer ou il charge je me souvient plus du prix extra sun roof le gros prix d origine ,,,,,
pour faire une histoire courte quand j ai vue ca j etais tellement en ta%*&%$#@!$&&*& que, que je voulais aler voir le dealer avec son char et lui en faire installer un vrais neuf ..........
Ben _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
|
Revenir en haut de page |
|
Jeu Oct 02, 2008 10:19 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
|
|
|
|
Ouans on parlais pas d'un setup aftermarket, mais bien d'une réparation du système d'origine avec une réserve de vacuum qui ne provient pas d'une Fiero. Car Falcon a bien dit que son auto avait l'option cruise d'origine (code RPO K34). Je voulais juste faire la correction.  _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
Ven Oct 03, 2008 4:28 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
|
|
|
|
On vois parfaitement ici pourquoi ton réservoir de plastique sphérique se retrouve à l'avant.... photo à l'appuie loll
http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/084717.html _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|