Mer Fév 20, 2008 7:04 am |
Sujet du message: Mon projet : presque tout refaire |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 7:08 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
photos à l'arrivée en mai 2007.
Elle avait vraiment besoin d'attention.



Dernière édition par falcon_ca le Ven Jan 16, 2009 7:02 am; édité 5 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 7:12 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Fait à date (depuis novembre)
- Démonter nettoyer carrosserie
- Réparer perforation
- Appliquer POR-15 sur la rouille
- Repeindre en carrosserie de métal en noir semi-gloss
- Remplace beaucoup de pièces
- Refaire l'intérieur (cuirette grise / aluminium brossé)
- Refaire la suspension arrière
- Refaire le moteur (V6)
- refaires les freins (4 coins + Ã main)
- Remplacer transmission (Getrag Muncie)
et j'en oublie...
J'ai environ 150 pièces de toute sorte "au cas ou" en plus de ce que j'achète un peu partout comme chez AZ, eBay, Rodney, Fiero Store, FieroFactory, Fiero warhouse et autre...
Je ne touche pas la carosseries extérieure cette année. ou si peu.
1- Sécurité
2- Confort
3- Performance
4 - apparence
Dernière édition par falcon_ca le Mer Fév 20, 2008 7:50 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 7:49 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Avant de débuter les grands travaux, l'été a servit de dépistage et à solutionner certains bobos.
- Radiateur de chaufrette
- Slave cylinder de clutch
- pompe à eau
- changer toutes les huiles (sauf freins)
- Mise au point (bougie, distributeur etc...)
- Câbles à bougies
- Beaucoup de nettoyage
Ça m'a permis d'identifier les problème de suspension et de berceau arrière qui était à remplacer complètement. |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 6:02 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Voici quelques photos des travaux d'été
- Bougies dont une cassée dans la tête
- Vrai Cold air (sans le séparateur d'eau)
- Intérieur des mags décrassé
- Intérieur retapé (Short Shifter, pistol grip, dashkit...)
- Sans pompe à eau (en cours de remplacement
- Moteur après efforts de nettoyage (3 shampoings et frottage)

 
Dernière édition par falcon_ca le Lun Jan 12, 2009 11:59 am; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 6:06 pm |
Sujet du message: |
warko Pegase de Bronze


Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 363 Localisation: Sorel-Tracy
|
|
|
|
au moins tes effort son apparente, ces le fun de voir ton projet evolue. le mien dort encore jusqua printemps mais sa me demange |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 6:16 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
1ier novembre 2007, on déplaque et début des "grands travaux"
On enlève les capots (mon garage n'est pas grand)
On débranche le groupe motopropulseur du reste de l'auto

Démontage du compartiment avant
Devinez quel est le support que j'ai réinstallé ?
Compartiment avant terminé

Dernière édition par falcon_ca le Lun Mar 17, 2008 6:04 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 6:21 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
warko a écrit: | au moins tes effort son apparente, ces le fun de voir ton projet evolue. le mien dort encore jusqua printemps mais sa me demange |
Malheureusement, je ne touche pas la peinture et tout ça est sous la carosserie  |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 6:31 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
On continue..
Étriers avant "Neufs" oui oui "Neufs"
Pare-Choc avant démonté
Quelques réparation sous la carosserie

Après nettoyage, sablage, réparation, acide, POR-15, peinture et enduit BONDO (recette standard)
(suspension avant plus tard)
 
Dernière édition par falcon_ca le Lun Mar 17, 2008 6:13 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 6:43 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
On se dirige vers l'arrière
Pare-choc arrière démonté
Bien sure les lumières arrières sont été démontées et débarassées de 20 ans de poussière.
Ailes arrières même recette qu'en avant


Dernière édition par falcon_ca le Lun Mar 17, 2008 6:18 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 6:54 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Un peu d'intérieur
- Recouvrir l'arrière des sièges
- Réparer et recouvrir le toit (sti l'ouvrage autour du toit ouvrant)
- Remplacer les portes (plus facile que de changer les vitres et installer les barrures électriques)


 
Dernière édition par falcon_ca le Lun Mar 17, 2008 6:24 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 7:04 pm |
Sujet du message: |
TPI2 Pegase d'Or

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
|
|
|
|
:D ..
Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 1:36 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 7:09 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
TPI2 a écrit: | Très bel ouvrage tu prévois combien en tout $$$ et temps .
Elle vas être plus neuve qu'une neuve .. |
Je m'aligne pour le remettre sur la route dès cet été.
Mais dans sa vieille robe...
Coté $ à date, c'est déjà trop, j'en suis au dessus des 3 000 (attend de voir la suite) sans l'achat du véhicule ni les petits à coté comme la peinture haute température , les produits nettoyant et les outils. |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 7:21 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
On sort la bête ...


Berceau irrécupérable tout comme les bolts et bushing de suspension
 
Dernière édition par falcon_ca le Lun Mar 17, 2008 6:29 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Fév 20, 2008 7:37 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
On retape le moteur:
Sommairement voici ce qui a été fait:
-Remplacer intake + couverts de valves par ceux achetés chez surplus pièces pintendre et complètement refaits
-Repeindre Bloc
-Repeindre pattes d'attache et bolts
-Repeindre intake
-Nettoyer/réparer les connecteurs des senseurs
-Changer/réparer protecteurs de fils
-Réparer/changer hose Vacuum
-Nettoyer injecteurs
-Changer et porter manifolds
-Studs de manifold neufs
-Recouvrir manifold et passover avec bandes isolante
-Têtes nettoyées et repeintes
-Changer seals de valve
-Roller rockers
-Sièges de valves
-Sand blast des ports
-Démonter et nettoyer lifters et pushroad de valves
-Chaîne de Timing
-Crank Power Pulley
-Changer capteur pression d’huile
-Changer capteur pour ventilateur
-Changer Thermostat 160 degrees
-Changer Hoses de refroidissement
-Repeindre tuyau passover de prestone
-Changer pattes de moteur




Dernière édition par falcon_ca le Lun Mar 17, 2008 6:34 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|