Dim Sep 30, 2007 9:54 am |
Sujet du message: intake |
andré Pegase de Plastique
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 132 Localisation: lévis,quebec
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bonjour a tous je voulais savoir si vous avais des trucs pour enlever la peinture sur lintake qui est marquer fiero ,appart le sableglass on tu une autre moyen merci |
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Dim Sep 30, 2007 4:52 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Tu peux essayer du paint stripper, il y en a du super puissant sous forme de "aircraft paint stripper". CEla se vend dans les place de peinture automobile et autopart. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Dim Sep 30, 2007 7:16 pm |
Sujet du message: re |
andré Pegase de Plastique
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 132 Localisation: lévis,quebec
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je connais pas trop le stripper en francais svp,je connais pas se produit je sais quil faut que jenleve la pienture dessue ben beau sabler mais sa donne pas le resulta que je veut mais bon revien moi avec sa et pour lautre que le moteur et non je lais pas vue sur le dano dsl mais bon je veut pas de conflie moi la je disais sa comme sa ses tout |
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Dim Sep 30, 2007 7:25 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Stripper=Décapant
Du décapant de type aéronautique
Et vois pas de "conflict"...ont fait juste discuter. Et ici ont essais toujour de se concientiser pour ne pas se faire "fourrer" alors ont se conseil entre nous. L'entraide que cela s'apelle. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Dim Sep 30, 2007 10:33 pm |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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L email sur air intake et couvert de valve ont dejas ete cuit et tres dure as enlever mois a part le sand blast je n est jamais eu de bon resultat
mais je connait pas les decapant que gtr suggerre car des petit decapant genre canadian tire et sico et ect ....sa n avais pas marcher juste perdu argent et temps
Essais celui que gtr suggerre et donne nous des nouvelles
Ben _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
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Mar Oct 02, 2007 5:38 pm |
Sujet du message: re |
andré Pegase de Plastique
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 132 Localisation: lévis,quebec
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oui je vais aller voir sa demain se produit la car je manque de temps un peut mais demain je vais aller voir sa comme on dit si on essaie pas le produit on va voir se qque sa va donner mais merci du conseil tlm |
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Mar Oct 02, 2007 6:09 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Si tu veux pas payer pour rien demande au personel de la place ou tu iras à avoir du paint stripper (du décapant à peinture) mais qui fonctionne avec le powder coating etc...
Car dans les paint stripper il en existe plusieures catégories comme:
-Paint stripper (décapant à peinture conventionnel ou pour le bois)
-Industrial paint stripper (de force industrielle)
-Aircraft paint stripper (aéronautique)
-Powder coating stripper (peinture en poudre et cuite)
Cela dépend beaucoup de la composition chimique du produit (le stripper ou décapant en francais) et aussi de la composition de la peinture dessus l'intake. Si c'est un powder coating, les base de la peinture populaire du powder coating sont l'époxy , acrylic et polyester.
Dans celles nommé certain sont des thermoset et d'autre des thermoplastic. L'epoxy est un thermoset. Les thermoset ne fonde pas, mais "brule" et les thermoplastic fonde.
Et les paint stripper font un peut ce que des acides font...certain acide vont s'attaquer a un certain type de plastique et d'autre pas.
Certain "aircraft paint stripper" fonctionne avec les peinture de base epoxy.
C'est un peu théorique tout cela, mais c'est juste pour te dire que la possibilité d'un décapant existe bel et bien. S'agit juste d'être bien conseillé dans le choix du produit. Alors un spécialiste en peinture ou dans un autoparts ont pourra assurément te pointer vers le bon produit.
Edit: J'avais oublié de te mentionner que tu peux utiliser du gasket remover (habituellement vendu en aérosol) qui est sensiblement le même type de produit chimique que les paint stripper. Permatex en ont Permatex Gasket Remover® (item #80646) et habituellement ils en vendent chez CND Tire. Tu l' utilise avec un brosse de metal après l'avoir laissé agir quelques minutes.
http://www.permatex.com/products/automotive/automotive_gasketing/gasket_remover/auto_Permatex_Gasket_Remover.htm
Habituellement plus puissant que le simple "paint remover" en aérosol de lla même compagnie. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Mar Oct 02, 2007 7:10 pm |
Sujet du message: al |
andré Pegase de Plastique
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 132 Localisation: lévis,quebec
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allofierogtr, bon ses un decapant et non un siliconne ,a gasket,je sas trop la mais bon on sais moi qui suis pas la il se peut aussie mais bon je veut un produit fort qui fais sa job parceque apres jai des mag a decaper de fiero aussie mais comme ben me di pour les mag de les sabler pour enlever le cler dessue les mag ses tres dure a enlever sa lair aussie mais bon je vais voir avec le produit que tu me parle gtr |
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Mar Oct 02, 2007 7:23 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Oui c'est un décapant à gasket (pas du silicone) la canne de Permatex. C'est pas mal puissant. Et ça fonctionne très bien pour la peinture. Les peinture plus "dure" il faut le laisser agir plus longtemp. Mais difficile de dire si cela fera la job sur les mags par contre. Il faut tester.
Pour ce qui est des mags, c'est la même chose. C'est n'est pas en duranium. Alors tout décapant chimiques approprié peut faire la job. Comme je dis, il s'agit de choisir le bon produit. Avec les conseils d'une personne travaillant dans le domaine.
J'avaios décaper des roue de VTT peinte (cuite) au travail avec du gasket remover...en laissant agir et en utilisant une brosse d'acier et des laine d'acier cela fesait le travail...mais c'est la couche de "primer" qui à été la plus coriace.
J'ai accès à du gasket remover au travail ainsi qu'a des pièces "powder coater" (peinture en poudre cuite). Je pourrais faire un ti test.
La peinture en poudre par exemple ou epoxy pêut-être très "dure" et de se fait il te faut utiliser un abrasif dans ton sandblaster très agressif, qui peut s'avérer dommageable pour la surface sous la peinture...comme par exemple l'aluminium qui est tendre. Ensuite cela peut te causer beaucoup de travail pour remettre le fini en état.
C'est toi qui sais le résultat que tu veux obrenir. Tu peux toujour essayer en petite quantité les produits...même si cela te coute 30-35$ au moins tu saura à quoi t'en tenir et ce n'est pas perdu...après cela peut servir à décaper n'importe quoi rapidement sans sandblast.
PS: Achète toi des bon gant pour utiliser ces produits...c'est très très fort. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Mar Oct 02, 2007 7:32 pm |
Sujet du message: allo |
andré Pegase de Plastique
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 132 Localisation: lévis,quebec
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bon tres bien pour les gants merci du conseil ses sur que je veux sauver du temps au sableglasse sa donne pas trj un beau résultat mais ses sur que je vais esayer sa,mais je panser que cetais si puissant |
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Mar Oct 02, 2007 8:03 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Bien aéré et bien ganté. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Mar Oct 02, 2007 8:07 pm |
Sujet du message: |
andré Pegase de Plastique
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 132 Localisation: lévis,quebec
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super gtr jai bien aime les conseil ,je vais aller voir comment sa faut demian je vais aller chez napa si non dautre place pour voir on je peut avoir sa mais je panse bien de trouver |
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Mar Oct 02, 2007 8:21 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Je vien de faire une tite recherche...
Pour les pièces d'aluminium/magnésium, il est très souvent suggéré, si tu veux y aller avec du sandblast, d'utiliser du plastic bead ou du walnut bead (au lieu du sable, de la vitre ou encore l'oxyde comme media) à basse pression d'air.
Cela prend du temps, mais n'endommage pas les surfaces tendre de l'aluminium et du magnesium.
Plastic bead = particule de plastique
walnut bead = particule de noix _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Mar Oct 02, 2007 9:04 pm |
Sujet du message: |
TPI2 Pegase d'Or
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
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Dernière édition par TPI2 le Sam Jan 10, 2009 11:56 am; édité 1 fois |
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Mar Oct 02, 2007 9:18 pm |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
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Yes ca marche
fait juste attention de parler avec un qui connait ca cher napa ou autre places ......
Ben _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
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(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
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