Mer Juil 29, 2009 1:05 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
912RS a écrit: | Je viens de lire les 6 pages et je trouve cela impressionnant!
Motivation, compétences... et surtout de la place
Cela donne envie de se lancer, mais j'attends de voir le montage dans la Fiero, car je me demande bien comment cela va rentrer dedans!  |
Si tu fouilles un peu les différents forum Fiero tu constateras que je n'exécute rien de nouveau , plusieurs dizaine voir centaines et peut être millier de Fiero n'ont plus leur moteur d'origine et le "swap" Cadillac est l'un des plus populaires vu son prix(4.1, 4.5 et 4.9). Les "Small Block Chevy", 296, 305, 350 400 pouces cubes et autres sont aussi très populaire, en plus des toutes les version 60 degrées des V6 de GM. Tous sont placés en position transversale.
Si tu lis l'anglais, fouille un peu sur http://www.fiero.nl/cgi-bin/fiero/Ultimate.cgi?action=intro |
|
Revenir en haut de page |
|
Dim Sep 06, 2009 2:22 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Au mois d'avril j'ai commandé la patte de moteur avant et la reprogrammation de l'ordi du V8.
Après certains problèmes d'expédition, il semble que Fieroaddiction, bien qu'il ait abandonné la commercialisation des pièces de Fiero, ait décidé de m'envoyer ma commande plutot que de me remboursé.
Je me croise les doigts. Le paquet est parti le 1 septembre dernier.
À suivre... |
|
Revenir en haut de page |
|
Dim Sep 13, 2009 7:48 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
J'ai fabriqué mon adaptateur pour le remplissage du liquide refroidissement. Reste la soudure finale.
J'ai aussi commencé le harnais électronique. Ça sera pas facile.....
  |
|
Revenir en haut de page |
|
Dim Sep 20, 2009 11:39 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
J'ai commencé le harnais moteur pour le V8.
Soyez clément, c'est ma première expérience.
Ça commence pas le démontage du harnais de Fiero pour récupérer certains connecteurs qui ne sont pas les mêmes sur le V8 et requis pour conserver tous les afficheurs du tableau de bord.
La prochaine étape est aussi un démontage, celui du harnais du V8.
Il doit être défait pour séparer chacun des connecteurs étant donné que je vais faire passer des fils différamment, que j'ai déplacé des capteur et que je vais en ajouter.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
Mar Sep 22, 2009 4:51 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Mes pièces de chez Fiero Addiction sont arrivées!
En commande depuis avril
Preuve qu'il ne faut jamais désespérer.
Donc: patte de moteur avec attache en polyuréthane, convertisseur pour l'odomètre et puce du ECM reprogrammé.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
Mar Sep 22, 2009 8:41 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Bon, le harnais de Cadillac est démonté et a amené tout un flot d'interrogation mais on verra ça plus tard.
La boule de colle chaude qu'on retrouve dans le connecteur qui passe la cloison part feu m'a donné du fil à retorde.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
Mar Sep 22, 2009 9:01 pm |
Sujet du message: |
Bobecyq Pegase de Plastique

Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 20 Localisation: Hébertville
|
|
|
|
Ouais! tu va pas t'ennuyer cet hiver  |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Sep 23, 2009 7:54 am |
Sujet du message: |
TPI2 Pegase d'Or

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
|
|
|
|
Boule de colle chaude ????????? |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Sep 23, 2009 8:19 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
TPI2 a écrit: | Boule de colle chaude ????????? |
Oui, c'est dans le connecteur qui fait le joint à travers la cloison pare-feu.
En fait c'est une boule pas vraiment ronde
Comme sur ce vieux harnais, le produit jaunâtre qui ressemble à de la résine est en fait un genre de colle chaude. Pour l'enlever, je l'ai fait tremper dans l'eau très chaude, ça ramollit le produit.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Sep 23, 2009 9:07 am |
Sujet du message: |
TPI2 Pegase d'Or

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
|
|
|
|
J'e n'ai pas ca sur mon auto , c'est tu d'origine ?
Je n'ai jamais vu ca sur les 3 ou 4 Fiero que j'ai défaites |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Sep 23, 2009 9:22 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
J'ai vu ça sur pas mal toutes les voitures GM.
As-tu déjà défait des harnais et ouvert les connecteurs de harnais? Tu ne le vois pas si les gros connecteurs qui tiennent la couette contre le Fire-Wall ne sont pas ouverts.
c'est vraiment bien caché dans le connecteur. J'ai du l'ouvrir et décollé les fils pour séparer les connecteurs étant donné que je vais repasser les fils de façon différente. J'aurais pu couper, mais je ne veux pas avoir à tout "recrimpé".
La photo précédante c'est un connecteur de Fiero original (coupé). |
|
Revenir en haut de page |
|
Ven Sep 25, 2009 11:09 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Patte de moteur avant style "FieroAddiction" avec bushing en uréthane.
C'est sans doute la dernière fabriquée puisque Fieroaddiction abandonne les affaires pour les pièces de Fieros. Certains ici ne le regretterons pas ça fait un expert en swap Fiero de moins.
J'aurai de lui cette patte de moteur, la reprogrammation du ECM de Cadillac, le convertissseur pour l'odomètre Fiero, un kit de disques de Corvette C4 pour Fiero 88 et beaucoup d'inspiration.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
Dim Sep 27, 2009 3:19 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Je me suis trouvé un berceau de groupe motopropulseur usagé pour rien
Il est pour ainsi dire "fini" puisque très rouillé, mais pour ce que j'ai à faire avec ça va être parfait.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
Lun Sep 28, 2009 8:52 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Premier constat des futures défis à surmonter pour le harnais V8.
Je suis certains que c'est documenté, mais ça ne m'enpêche pas de jongler.
La Fiero a un sender pour le "temp idiot lite" et pour la jauge de température moteur. Pas le Cadillac.
La Fiero a un "Fan Switch" pour le ventilateur, sur le Cadillac c'est le ECM qui gère le ventilateur. Compatible?
La Fiero a un capteur de température spécifique pour le ECM. Pas le Cadillac
Le capteur de pression d'huile de cadillac n'est que pour un "idiot lite", pas celui de la Fiero.
Le VSS de la Getrag et loin d'être pareil à celui de la transmission automatique cadillac.
Il va falloir faire du maillage de fils pour conserver tout les cadrans
Il est là défi, en plus d'avoir à alimenter par 2 connecteurs, le C500 et le C203.
Que du plaisirs en perspective. 
Dernière édition par falcon_ca le Mer Sep 30, 2009 4:51 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Sep 30, 2009 4:07 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
J'ai reçu le bushing pour la patte de suspension que je doit fabriquer.
Sur la même commande j'avais aussi un rouleau de "Cool Tape" pour isoler certains bouts du harnais.
 
Dernière édition par falcon_ca le Lun Oct 12, 2009 6:24 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|