Ven Mai 15, 2009 1:34 pm |
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hootersfan Pegase de Plastique

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 137 Localisation: Belgique south
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Merci bien pour le lien, Falcon-ca , très instructif . |
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Lun Aoû 31, 2009 10:17 am |
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hootersfan Pegase de Plastique

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 137 Localisation: Belgique south
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Bon voilà , la Zimmer est dans mon garage et on a regardé un peu à la mécanique ( allumage , principalement ) ; maintenant elle démarre mais tourne très mal . le distributeur est pas au mieux de sa forme mais le problème viendrait plutôt des 3 bougies vers l'avant de la voiture . plus difficiles d'accès , elles n'ont sans doute jamais été changées en 22 ans !!! en tout cas , elles ont l'air soudées sur la culasse . Bon , le véhicule n'a que 17000 miles mais quand même !
On voit d'ailleurs à la carrosserie , à l'intérieur et au filtre à air ( complètement bouché ! ) que cette pauvre zimmer a été très très mal entretenue et que son ancien proprio n'avais aucun respect pour elle ( honteux )
ça m'encourage dans l'idée de swapper le 3.4 DOHC de l'Olds mais comme j'ai déjà dit à plusieurs reprises , de ce côté de l'océan Atlantique , on a encore bcp plus difficile a trouver de bon mécanos à l'esprit ouvert . Donc , avec l'accord de ma petite femme , on n'y est pas allé par 4 chemins et on s'est rendu direct chez le seul constructeur auto de Belgique : Tony Gillet , créateur de la Gillet Vertigo qui détient le record du monde d'accélération de 0 à 100 km/h pour un véhicule homologué ( 3, .. sec ) et proprio d'une écurie de course en circuit et d'un atelier de restauration d'ancêtres .
Nous avons visité ses installations et observé ses réalisations puis on lui a demandé s'il réaliserait notre projet ( sellerie , méca , chromes et peinture , ... ) et à ma grande surprise , il a dit qu'il passait voir la Zimmer faut dire qu'on a eu de la chance , il passait juste devant la maison ce week end pour aller voir une course de motos anciennes .
Donc , il est venu mais je trouve qu'il est pas très à l'aise avec les swap surtout quand il y a de l'électronique
Sinon , j'ai déjà trouvé les jantes que je voulais , je vais essayer de poster le lien pour vous les montrer |
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Lun Aoû 31, 2009 11:46 am |
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hootersfan Pegase de Plastique

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 137 Localisation: Belgique south
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J'ai pas trouvé de site ou on voit les jantes que j'ai acheté , je demanderai à ma fille de prendre une photo et l'envoyer , quand elle sera là . il s'agit en fait de répliques si on peut dire des célèbres American racing Torque Trust , couleur Gun Metal en 8.5 X 18 .
Autre chose , une petite constatation que j'ai faite en réfléchissant à la calandre à recréer , j'observais l'avant de la Quicksilver et j'ai trouvé que les ailes avant et le bumper qui s'y intègre ressemblent vachement à celles de l'Oldsmobile Toronado de 66 ! pas de doûte , pour moi , Johnson s'en est inspiré . Qu'en pensez-vous ?
J'envisage aussi de passer de automatique à manuelle , j'ai toutes les pièces je pense ( parts car Fiero 87 5v ) mais j'ai lu un tread avec notemment des explications intéressantes de GTR et ça me parrait plus fastidieux que je pensait ; de plus , l'ECM de l'Olds cutlass suprême auto ira -t-il ? et la Getrag 282 tiendra-t-elle alors que GM mettait une 284 et a dégonflé , semble-t-il , le moteur qui au départ devait fournir 270 hp et que aucune boîte chez eux n'aurait tenu .
En tout cas , toutes vos réflexions sont les bienvenues . |
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Jeu Oct 29, 2009 2:25 pm |
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hootersfan Pegase de Plastique

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 137 Localisation: Belgique south
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Bin , elle vous inspire pas , on dirait , la Zimmer
moi si ma dernière élucubration : lui greffer un T-top
Pour ce faire ( et là , y en a qui vont hurler au crime ) on démonterait sur ma GT 88 verte ; du coup , on pourrait prendre toute le craddle arrière pour avoir la suspension et les freins de 88 . par contre , pour l'avant , vu la direction assistée sur la Zimmer , probablement qu'on bougerait pas ( à voir ) mais rien de sûr , on en est encore au stade projet : la Zimmer est déjà chez Gillet mais pas la Fiero |
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Jeu Oct 29, 2009 5:11 pm |
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falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
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Pourquoi ne pas carrément mettre la zimmer sur le subframe de la 88?
tu gagnerais en temp et aurais tous les avantages de la 88. |
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Ven Oct 30, 2009 3:28 am |
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hootersfan Pegase de Plastique

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 137 Localisation: Belgique south
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il faudrait allonger le chassis et je pense que c'est interdit de le faire en Belgique ( déja qu'on ne peut pas changer de cylindrée sans autorisation écrite du constructeur qui n'en délivre plus depuis des années )
Mais je vais quand même poser la question à Tony Gillet : puisqu'il a le statut de constructeur auto , il est possible que lui puisse le faire .
Je repense à quelque chose : la Zimmer est basée sur une notchback , ce qui pourrait prendre du travail aussi si je ne me trompe ( cablage feux , .; ) plus la direction ( ça , c'est peut-être mas un gros travail ) ;
Ca vaut la peine d'y reflechir , merci . |
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