Lun Oct 08, 2012 2:06 pm |
Sujet du message: ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988 |
GTAficionado Pegase de Plastique

Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 33
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Bonsoir à tous,
je suis sur le point d’acheter une PONTIAC FIERO GT 88, un model qui se fait rare et qui est donc très méconnu de par chez nous.
De ce fait, j’aurais voulu savoir quelle sont les points à contrôler en priorité lors de l’achat de ce type de vehicule?
Merci d'avance.  |
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Lun Oct 08, 2012 2:09 pm |
Sujet du message: Re: ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988 |
GTAficionado Pegase de Plastique

Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 33
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GTAficionado a écrit: | Bonsoir à tous,
je suis sur le point d’acheter une PONTIAC FIERO GT 88, un model qui se fait rare et qui est donc très méconnu de par chez nous.
De ce fait, j’aurais voulu savoir quelle sont les points à contrôler en priorité lors de l’achat de ce type de vehicule?
Merci d'avance.  |
Ha! J’ai oublié de préciser que j'habitais en France.  |
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Lun Oct 15, 2012 12:01 pm |
Sujet du message: Re: ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988 |
pace1car Pegase de Plastique

Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 100
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GTAficionado a écrit: | Bonsoir à tous,
quelle sont les points à contrôler en priorité lors de l’achat de ce type de vehicule?
Merci d'avance.  |
Principalement, vérifier la rouille.
1 - L'intérieur le la valise (les 2 côté) - vérifier sous le tapis
2 - le mur & frame autour et sous la batterie.
3 - Le craddle - Surtout os points d'attache des bras de suspension
Vérification d'accident antérieurs qui pourrais indiquer un broblème de chasis
Finalement, vérification de la mécanique (test de compression). À noter qu'un moteur qui a été arrêter pendant quelques années a souvent besoin d'être rebâtie, si non, le risque de "tourner un bearing" en est augmenté. _________________ Tout est possible... avec les bons outils !
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Mar Nov 06, 2012 2:37 pm |
Sujet du message: Re: ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988 |
GTAficionado Pegase de Plastique

Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages: 33
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pace1car a écrit: | GTAficionado a écrit: | Bonsoir à tous,
quelle sont les points à contrôler en priorité lors de l’achat de ce type de vehicule?
Merci d'avance.  |
Principalement, vérifier la rouille.
1 - L'intérieur le la valise (les 2 côté) - vérifier sous le tapis
2 - le mur & frame autour et sous la batterie.
3 - Le craddle - Surtout os points d'attache des bras de suspension
Vérification d'accident antérieurs qui pourrais indiquer un broblème de chasis
Finalement, vérification de la mécanique (test de compression). À noter qu'un moteur qui a été arrêter pendant quelques années a souvent besoin d'être rebâtie, si non, le risque de "tourner un bearing" en est augmenté. |
Merci de tes réponses.
Par contre mon vocabulaire technique étant limité, qu’est ce que tu appelle une valise, le mur & frame, Le craddle et "tourner un bearing"  |
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Dim Nov 11, 2012 8:46 am |
Sujet du message: Re: ACHAT D'UNE FIERO 2.8 GT 1988 |
pace1car Pegase de Plastique

Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 100
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GTAficionado a écrit: | pace1car a écrit: | GTAficionado a écrit: | Bonsoir à tous,
quelle sont les points à contrôler en priorité lors de l’achat de ce type de vehicule?
Merci d'avance.  |
Principalement, vérifier la rouille.
1 - L'intérieur le la valise (les 2 côté) - vérifier sous le tapis
2 - le mur & frame autour et sous la batterie.
3 - Le craddle - Surtout os points d'attache des bras de suspension
Vérification d'accident antérieurs qui pourrais indiquer un broblème de chasis
Finalement, vérification de la mécanique (test de compression). À noter qu'un moteur qui a été arrêter pendant quelques années a souvent besoin d'être rebâtie, si non, le risque de "tourner un bearing" en est augmenté. |
Merci de tes réponses.
Par contre mon vocabulaire technique étant limité, qu’est ce que tu appelle une valise, le mur & frame, Le craddle et "tourner un bearing"  |
Regarde la condition de la rouille sur le métal à l'arrière du véhicule.
Tourner un bearing = lorsque le bearing entre le vilebrequin et le biel use à un point qu'il tourne sur lui même. _________________ Tout est possible... avec les bons outils !
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