Ven Mai 15, 2009 3:24 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
Revenir en haut de page |
|
Sam Mai 16, 2009 5:37 pm |
Sujet du message: |
SoftPants Pegase de Bronze

Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
|
|
|
|
Question idiote? si je prend le V6 3.4 d'un camaro esce que je peu garde le meme cpu ou je doit le changer? |
|
Revenir en haut de page |
|
Sam Mai 16, 2009 10:22 pm |
Sujet du message: |
TPI2 Pegase d'Or

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
|
|
|
|
Tu prends celui du 3.4 |
|
Revenir en haut de page |
|
Dim Mai 17, 2009 9:34 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
Pour le 3.4 pushrod tu conserve la couette et l'ordinqateur du 2.8
Pour le 3400 DOHC là tu dois changer l'odinateir et travailler la couette. |
|
Revenir en haut de page |
|
Dim Mai 17, 2009 5:04 pm |
Sujet du message: |
SoftPants Pegase de Bronze

Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
|
|
|
|
non je compte prend le 3.4 pushrod... j'en n'ai denicher un mais je vais magasiner plus |
|
Revenir en haut de page |
|
Dim Mai 17, 2009 8:32 pm |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
SoftPants a écrit: | non je compte prend le 3.4 p
ushrod... j'en n'ai denicher un mais je vais magasiner plus |
le pushrod 3.4 et un bloc swap facile. Si tu peux touver une short bloc, remonte le à neuf et met le dans ton Fiero. Ça de fait simplement. |
|
Revenir en haut de page |
|
Mar Juin 02, 2009 9:24 pm |
Sujet du message: |
SoftPants Pegase de Bronze

Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
|
|
|
|
Bon enfin, apres quelque semaine de recherche...
presque impossible de trouver un autre block moteur de camaro ''rebuilt'' alors je vais aller voir dans l'usager (bref jvais faire le tour des scrapyard)
Enfin, pour un short block rebuilt de 3.4l camaro 1000$ (ouch)
(sa c un gars a hochelaga maisonneuve)
ou block complet de camaro mais ''used'' 29 000kilo sur ebay 540$ can + shipping!
Javais trouver un block a 70 000 sur lespac a 450... mais yer vendu
Alors je continu les recherche!
Bon, maintenant etant donner que je suis noob et que mon pere veu pas embarquer dans mon projet, bah jai été voir 2 gars qui peuvent monter mon block
Le premier me le fait 1900 mais il achete les gasket, jy amene mon block sur le cradle + le block du camaro (mon gars a hochelaga)
Le deuxieme me le fait 1500 mais, j'amene mes gasket, mon block sur le cradle + celui du camaro (MUFFLER XTREME, sur newman a ville lasalle, le gars c un trou duc qui ma traiter comme dla marde quand y ma servit, mais malgrer tout ya deja travailler sur des fiero)
Les 2 relocalise le starter, grind le block pour pouvoir le faire fitter sur le cradle et marrange mes injecteurs
Jai un autre gars, qui apparament s'y connais bien en fiero que je veu aller voir mais jai pas l'adresse c'est quelque chose comme
'montreal moteur' que je vais aller voir vendredi
Enfin si quelqu'un d'autre etait interesser par le meme projet que moi, commencer par reparer le frame, la rouille le suspension etc et pas la suite penser a changer le block ^^
La j'ai tout les info qui faut... mais pas le temps de tout faire
Sinon bah, trouver vous un amis mecano qui va le monter pour le tier du prix! pi qui va le monter dans son garage a lui pendant que vous reparer la rouille
Aussi j'ai voulu appeller big ben, mais y repond pas j'ai laisser un message sur le forum et sur son telephone a sa shop, mais jai pas de reponse... m'enfin.
Je continu les recherches!
(note: j'ai pas la place dans mon garage pour ''storrer'' ma fiero ET travailler sur mon block en hivers alors comme je ne peu pas le faire moi meme en l'espace d'un été bah sa me pousse a le faire faire. )
Malgrer que j'aimerais p-t prendre un été pour mon block moi meme
Dernière édition par SoftPants le Mar Juin 02, 2009 11:38 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
Mar Juin 02, 2009 11:34 pm |
Sujet du message: |
SoftPants Pegase de Bronze

Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
|
|
|
|
si quelqu'un cherche tout les pieces requise pour le swap
http://www.westcoastfiero.com/engine_conversions/conversion_info_3400-auto.html
tous des chose logique... puisque le block sera changer!
Bref, apres y penser je crois simplement changer mes seals qui coule pour cet hivers,
reparer mon cradle et la rouille sur mon frame,
accumuler les pieces pour mon swap et me preparer pour faire installer mon block l'hivers prochain.
Parce que finalement jai 2-3 imprevu
1 mon muffler est a changer (finalement j'ai trouver un muffler sur westcoast fiero a un prix raisonnable!
2 ma suspension a refaire.
En plus, mon egr valve est non fonctionnel
Jai du commander mon flexpipe du egr valve (j'en n'avais pas)
J'ai un manifold de percer qui pourra etre ressouder.
et mes banc son literalement figer dans la rouille (va faloir enlever le tapis et cheker sa)
bref je suis un peu dessus, alors je devrai surment reporter le projet  |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Juin 03, 2009 6:06 am |
Sujet du message: |
falcon_ca Pegase de Diamant

Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 1260
|
|
|
|
la liste de Westcoast est plus que complète. Même un peu trop.
Plusieurs éléments ne sont pas requis dépendant de la transmission, ou pas absolument n.cessaire pour la réussite du swap.
Il est certains que les gaskets sont indispensables , mais, par exemple, il n'est pas absolument requis de rebatir le distributeur ou de changer le filtre à essence.
Fait bien attention à ne pas mélanger 3.4 litres et 3400.
Tu peux surement trouver un installateur local pour ton silencieux, sans devoir payer d'énorme frais de transport et d'éventuel frais de douanes,
Courage, c'est ça les vieilles voitures  |
|
Revenir en haut de page |
|
Mer Juin 03, 2009 11:12 am |
Sujet du message: |
SoftPants Pegase de Bronze

Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 262
|
|
|
|
J'ai deja fait le tour des installeur local... la plus part on des prix de fou... le meilleur prix malgrer le dedouanage le shipping et le taxe... c'est westcoastfiero... et de loin!
Pour la liste... oui je sais elle plus que complete, mais mon moteur a quand meme 200 000 kilo et je sais pas se qui a deja été fait dessus...
alors un filtre a essence, oui p-t!
Le distributeur c'est a voir...
Mais par exemple... les composant pour A/C j'en n'ai pas besoin (pas d'A/C)
Mais bon vendredi va determiner surment si je lefait cet hivers ou l'hivers prochain.
Jai appris que un de mes amis du secondaire est devenu mecano et qu'il est vraiment bon (il c'est monté une mustang 2002 a 800 hp lol) mais bon jvais voir avec lui |
|
Revenir en haut de page |
|
Mar Juil 14, 2009 9:07 pm |
Sujet du message: |
BigBen Pegase d'Or


Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1093 Localisation: Sabrevois
|
|
|
|
ok j embarque
desoler pour retard voir (message important )
je suis d accord avec falcon pour tout ce qu il ta dit ...
d apres ce que j ai lu tu es un peu limiter cote competance pour faire ou realiser
mais si tu est capable le 3.4 est le plus facile
pour le meilleur cote prix et hp 3.8 sc
bolt on .....
rebatie ou non tu installe et apres tu fait un refresh ou rebuilt
facile a trouver cour a scrap et pas si cher que ca
pour exhaust rien ne fite avec un 2.8 ne met pas d argent l dessus
Ben _________________ A à Z Mécanique
1242, Route 133
Sabrevois
http://www.azmecanique.com/
(450) 347-8837 / (514) 792-8837 |
|
Revenir en haut de page |
|
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|