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Sam Aoû 30, 2008 1:29 pm |
Sujet du message: Recherche shéma et troubleshooting 3.8 DIS |
Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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J'aimerais trouver sur le net ou si vous avez de disponible les shéma électrique et le trouble shooting du système d'allumage DIS sur les GM 3800, particulièrement celui d'une Pontiac Transport 1993 ou autre véhicule GM de la même époque apparenté en motorisation.
Il me faudrait des shémas que le Haynes n'a pas car le système n'est pas couvert (sauf pour seulement les coil eux même et pas plus qui y sont couvert). Comme eux même se plaisent de le dire: le DIS est complexe et est au-delà des capacités du mécanicien amateur et au delà des objectifs du livre ( The DIS is a complex system and its beyond the knowledge of the home mechanic and beyond the scope of this manual).
Et aussi, très important le trouble shooting. Comme il y a dans les Helm (shop manual officiel de GM par exemple).
Merci de votre aide.
PS: pour les curieux j'ai un trouble code 42. Mon moteur tourne mais ne fait pas de feu. Le code 42 indique une possibilité qu'il y ait un "ground" ou un "open" circuit sur le circuit du EST (Electronic Spark Timing). Pour l'instant je ne peux qu'inspecter un éventuel fil dénudé ,coupé , une connection oxidé ou encore un mauvais ground. Soit presque tout du visuel. Par contre j'ai besoin des documents demandé pour pouvoir aller plus loins dans le diagnostique et pouvoir tester les signaux et la validité et bon fonctionnement de certains composant (cam sensor, crank sensor, EST module) , que je ne peux tester faute de données de lectures et des méthode de test. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Sam Aoû 30, 2008 5:56 pm |
Sujet du message: |
superdave Pegase de Plastique


Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 146 Localisation: Rive-Sud
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Sam Aoû 30, 2008 5:57 pm |
Sujet du message: |
TPI2 Pegase d'Or

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
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Sur pennocks il y as des experts en 3.8 Ou Ben . |
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Sam Aoû 30, 2008 6:06 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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TPI2 a écrit: | Sur pennocks il y as des experts en 3.8 Ou Ben . |
Pennocks est ma prochaine destination si je ne trouve pas réponse ici
superdave a écrit: | Désolé, je n'ai pas de shéma, petit truc pour éliminé ton crank senor de ta liste de trouble éventuel, en essayant de démarrer, vérifie dans le tableau de bord si ton rpm monte, si oui, ton crank sensor est correcte. |
Thanks dude. C'est le truc que j'attendais pour éviter de tripotter le sensor qui est vraiment mal placé pour faire des test électrique direct dessus...je vais de se pas voir ce que cela donne.
Pour l'instant mes coils sont tous correcte. J'ai une anomalie pour ce qui est du circuit du cam sensor coté lecture de voltage. Mais selon ce que j'ai pu lire, le cam sensor est principalement là pour synchroniser les injecteurs et n'empêche pas l'allumage des bougies. Alors je ne le prend pas en considération et je n'ai pas de code d'erreur de toute façon le concernant (code 41 (cam sensor circuit)).
Mon systeme sur le 3800 est ce qu'ils appellent un "fast start" ingnition. En fait j'ai trois capteurs versus 2 pour certain autre modèle à DIS. 1 cam sensor et 2 crank sensor, un 3X et un 18X.
Alors je vais voir pour le crank sensor.... _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!!
Dernière édition par Fiero GTR le Sam Aoû 30, 2008 6:43 pm; édité 3 fois |
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Sam Aoû 30, 2008 6:17 pm |
Sujet du message: |
Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Bon j'ai vérifié....le RPM bouge, mais à l'envers (descend au lieu de monter)...je ne me rapelle pas vraiment si d'ordinaire quand je démarre la van si c'est un phénomène "normal" et je n'avais pas de code 18 , celui qui indique un crank ou cam sensor error. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Sam Aoû 30, 2008 8:51 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Bon je crois avoir trouvé ce que je cherche (shéma et troubleshooting chart), en tout cas en partie, sur le site de Autozone.com. Ils ont une belle section de trouble shooting, technical info et véhicule repair guide gratuite et qui donne des explications assez complète avec des scan de pages des manuels Helm !!! . Je vais faire le reste du trouble shooting demain avec ces info là aussi. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Dim Aoû 31, 2008 4:33 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Bon j'attend de recevoir mon oscilloscope pour faire plus de test..pour l'instant je nage encore dans le vide. Tout semble ok lors de mes mesures au voltamètre..pour l'instant...mais je devrai recommencer car j'avais quelques bières dans le corps après un si bel après midi...  _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Lun Sep 01, 2008 10:33 am |
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Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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Bon j'ai finalement appliqué sur Alldata DIY . Il y a plus d'info...il m'en manquait encore pas mal.
Un beau ptit site que TPI2 m'avait fait connaitre il y a deux ans, mais dont j'avais pu me passer jusqu'a date.
Je vous reviens si j'ai plus de question. Et avec le dénouement si il y a lieu. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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Lun Sep 01, 2008 12:54 pm |
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TPI2 Pegase d'Or

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 1024
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D I Y ( do it yourself ) |
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Lun Sep 01, 2008 3:05 pm |
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Fiero GTR Pegase d'Or


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 1175 Localisation: Roxton Pond
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En tout cas, 26$ US pour un an VS un le prix d'un Helm...j'ai déjà un Haynes, et avec l'impression de ce qui manque dans le Haynes , ça me revient bien moins cher qu'un Helms. Et moins cher qu'une tourné au garage (si je trouve le trouble) lolll
Un outils qui serait bon aussi que j'ais serait un OBD scanner. J'vais probablement me fabriquer un câble, comme je l'avais fait pour la Fiero, et me trouver un logiciel pour pouvoir voir les codes OBD, qui sont plus complet et plus précis que les codes d'erreur normal (DTC) que l'on peut prendre avec la Check Engine Soon. _________________ Long hairs never goes out of style !!!! Hard Rockin '80s!!! |
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